Monitoring de bout en bout

Les solutions APM d’ip-label permet d’opérer un suivi permanent en mesurant les performances des services numériques de “bout en bout” sur l’ensemble de la chaîne. Le monitoring de bout en bout autre dit supervision de bout en bout assure ainsi de restituer la vision utilisateur et ne se contente pas de mesurer la performance de chacun des maillons de la chaîne.

 

Mesurez la qualité perçue pour vos services critiques

La surveillance de la qualité de service offerte à l’utilisateur final peut être appréhendée de plusieurs manières. Il est possible d’observer l’état des éléments constitutifs de la chaîne de liaison impliqués dans l’exécution de la transaction à surveiller, et d’en déduire l’état général. S’il demeure vrai que la défaillance complète de l’un des éléments va se traduire par une indisponibilité du service, il n’est pas en revanche possible de conclure à un fonctionnement satisfaisant du service sur la base d’un état disponible de chacun des « maillons de la chaîne ».

La surveillance de bout en bout (vision end user) retient comme principe que les éléments techniques ne sont à considérer que dans la mesure où ils participent à rendre un service destiné à l’utilisateur final. C’est donc en plaçant l’observation du point de vue de l’utilisateur, soit directement soit en exécutant l’intégralité de la transaction comme un utilisateur la réaliserait que l’on peut obtenir une perception de la qualité de service offerte à celui-ci.

 

L’importance de l’utilisateur final !

Nos offres de supervision de l’expérience utilisateur mesurent et surveillent les services, les applications et le réseau de transport de bout en bout à partir de différents points caractéristiques de votre architecture. Ils vous offrent une visibilité de la performance vécue par vos utilisateurs pour tous vos services numériques.

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