Audit de performance

L’équipe consulting d’ip-label se propose de vous accompagner dans le diagnostic de vos problèmes de performance. Pour chaque audit de performance de vos applications, ip-label nomme un chef de projet, consultant expérimenté qui sera l’interlocuteur principal du client. Le consultant ip-label : le tiers de confiance de l’univers numérique.

 

Réalisez un audit de performance applicatif avec un expert

  • Vous avez un problème de performance sur une application critique ?
  • Les utilisateurs se plaignent de ralentissement à certaines heures de la journée ?
  • Vous souhaitez connaître et mesurer précisément la qualité délivrée à l’utilisateur ?
  • Vous souhaitez vous positionner par rapport à vos concurrents ?
  • Vous souhaitez disposer d’une analyse factuelle, chiffrée d’un tiers neutre et indépendant ?

La neutralité des mesures, voire même le benchmarking de la qualité perçue, constitue un point critique pour de nombreux acteurs du monde IT, mais aussi pour les organisations soucieuses de l’efficacité des applications qu’elles mettent à la disposition de leurs clients, fournisseurs ou partenaires.

 

La démarche d’audit de performance applicatif

  • Analyse de la problématique avec le client
  • Identification de l’architecture de mesure adaptée
  • Déploiement et prise de mesure
  • Synthèse et présentation des résultats

 

Les audits de performance sont réalisés en utilisant les outils développés par ip-label qui combine des méthodes actives et des méthodes passives (real-user monitoring). Les spécificités de la méthode active : injection d’un scénario à fréquence régulière grâce à un réseau de métrologie étendu (+100 PoPs), référence pour le suivi des niveaux de services (SLA). Les spécificités de la méthode passive : Analyse de la performance du trafic réel et découverte multicritère (géographique, terminal,…), ainsi que la vision détaillée des chemins d’exécution du serveur d’application jusqu’à la base de données.

 

Les bénéfices d’un Audit avec ip-label

  • Départager le périmètre de responsabilité grâce aux mesures objectives
  • Prendre une photo du comportement de l’application sur une durée définie
  • Quantifier l’apport de mise en place de solution pour optimiser votre application (tel que CDN, virtualisation, …)
  • Vous proposer des conseils et des préconisations
  • Vision du couple charge/performance
  • Mise en perspective native avec le niveau d’audience
  • Disposition d’un taux de satisfaction (par terminaux, FAI, localisation d’agence ou de zone de chalandise, par réseaux fixes vs mobiles)
  • Ciblage de problématiques à forts enjeux (ex: billets premium via mobile)
  • Réactivité accrue face à l’accélération du monde numérique