Qualité d’Experience (QoE)

La performance applicative et la disponibilité des services digitaux ont un impact direct sur la productivité, le chiffre d’affaires et l’image de marque de l’entreprise. La mesure de la qualité d’expérience (QoE) est le moyen de surveiller les performances des applications au plus près du ressenti utilisateur.

 

Surveillance de la qualité d’expérience utilisateur (QoE)

QoELe succès de votre entreprise dépend grandement de votre capacité à offrir une performance applicative exceptionnelle à vos utilisateurs finaux (collaborateurs, clients, prospects et partenaires). Mesurer l’expérience utilisateur est un défi majeur en raison d’une constante évolution du paysage informatique et des utilisateurs. En outre, la performance et l’expérience utilisateur doivent être gérées de manière à ce que les utilisateurs puissent bénéficier pleinement, et dans de bonnes conditions, de vos applications et services informatiques. Comment s’assurer qu’une application soit facilement disponible et réponde parfaitement aux exigences utilisateurs ?

Les solutions de monitoring de la qualité d’expérience (QoE) d’ip-label placent l’utilisateur final au cœur de la stratégie de l’entreprise en suivant et en auditant la satisfaction des utilisateurs du service fourni par votre IT. Ces tests de performance peuvent être réalisés lors du lancement d’un nouveau service pour identifier les goulots d’étranglement potentiels et pour s’assurer que la plate-forme de votre application puisse résister à la charge pendant les périodes de pointe. Une fois les applications lancées, nos solutions vous permettent de mesurer et suivre l’expérience utilisateur afin d’optimiser et améliorer continuellement les performances.

 

Les métriques QoE pour améliorer la performance

ip-label est le leader européen de la mesure de la qualité de l’expérience utilisateur (QoE) pour tous les services numériques. Nos solutions de monitoring QoE complètent les approches traditionnelles de qualité de service (QoS) qui se concentrent sur le suivi des éléments techniques tels que la supervision des réseaux, de la base de données, des systèmes, des serveurs, etc. ip-label proposent des outils de monitoring synthétique et de real-user monitoring pour mesurer l’éxpérience utilisateur quelle que soit l’application ou le contexte utilisateur (cloud computing, mobilité, etc.). Le suivi de l’expérience utilisateur permet aux entreprises d’améliorer les performances globales des applications et donc d’améliorer la satisfaction des utilisateurs. Clients heureux = Clients fidèles.

Améliorez la qualité d’expérience de vos utilisateurs !

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