Supervision expérience utilisateur

Les engagements de service (Service Level Agreements) des DSI s’appuient sur la qualité d’expérience perçue par l’utilisateur. Sa mesure est donc devenue indispensable. La supervision de l’expérience utilisateur permet ainsi de tester, mesurer et contrôler la performance applicative du point de vue de l’utilisateur.

 

La supervision de l’expérience utilisateur

Superviser expérience utilisateurLa supervision orientée utilisateur,  monitoring expérience utilisateur,  est au cœur du métier d’ip-label depuis 2001. Nous proposons à la fois des solutions de monitoring et des outils d’application troubleshooting, mais également des prestations d’audit de performance  et de conseil. La supervision de l’expérience utilisateur trouve sa légitimité auprès d’interlocuteurs divers et variés :

  • Responsables supervision – pour palier les limitations des outils traditionnels de supervision orientés réseau et systèmes (Nagios, HP OV, CA Spectrum, etc) et disposer d’un alerting temps réel au niveau applicatif.
  • Responsables développement, test et validation – pour industrialiser et gérer de manière exhaustive la validation des performances applicatives sur des profils utilisateurs divers et variés.
  • Responsables métier – pour établir de façon automatique et objective la satisfaction des utilisateurs et son impact sur les indicateurs de performance métier (chiffre d’affaires, productivité, etc).

 

Surveillance du ressenti utilisateur

Nos offres de surveillance de l’expérience utilisateur (monitoring utilisateur) permettent aux entreprises de mettre les utilisateurs au cœur de leur stratégie IT et business. Elles aident non seulement aux entreprises d’aligner leurs services informatiques sur leurs exigences métier, mais aussi d’identifier et de diagnostiquer rapidement tout problème. En conséquence tout incident peux être résolue avant que les utilisateurs ne soient impactés afin de gagner en productivité et augmenter la satisfaction client. Nos outils de surveillance de l’expérience utilisateur mesurent la qualité perçue par tous vos utilisateurs. Grâce au monitoring l’expérience utilisateur la performance, la disponibilité et les temps de réponses de vos applications sont testés de manière proactive (24/7).

Vous voulez en savoir plus? Découvrez nos solutions !

Datametrie