ip-label fête ses 10 ans en Espagne !

08 octobre 2015
A l’occasion de ses 10 ans en Espagne, ip-label fait témoigner un de ses premiers clients espagnols, NH Hotels. Découvrez comment la chaîne hôtelière a répondu à ses problématiques de supervision en utilisant les solutions ip-label.

Cotée à l’Ibex 35, NH Hotels (NH pour Navarra Hoteles) occupe la troisième place du classement européen des hôtels d’affaires. Victoriano Castro, IT Infrastructure Manager, a accepté de partager son expérience sur l’utilisation des solutions ip-label.

nh-hotels

 

Témoignage de Victoriano Castro, IT Infrastructure Manager
Corporate IT & Organization Department at NH Hoteles

 

Quel était votre besoin initial (en 2006) ?

Notre premier objectif était de superviser la performance et la disponibilité de nos applications web et métiers (backoffice) critiques.

 

Pourquoi avez-vous choisi ip-label ?

Datametrie Global Experience répond à toutes nos exigences en matière de supervision. De plus, la proximité des équipes (présence locale) nous a permis de développer d’excellentes relations professionnelles avec les équipes d’ip-label.

 

De quelle manière vos besoins ont-ils évolués ?

La supervision, la supervision en ligne, la disponibilité et les temps de réponse, la performance… le champ est vaste lorsqu’il s’agit de supervision applicative ! Il est important d’en connaître tous les tenants et aboutissants. Ces dernières années, nous avons énormément appris et aujourd’hui, nous tenons compte de tous ces paramètres et travaillons avec ip-label pour garantir la performance de nos applications critiques.

 

Quels ont été les bénéfices en choisissant les solutions ip-label ?

Les solutions ip-label nous ont permis de garder le contrôle de la performance et de la disponibilité de nos applications critiques selon leur environnement et leur évolution.

 

Quels sont vos projets à venir ?

Nous souhaitons aller encore plus loin dans la supervision, avoir une visibilité complète sur le fonctionnement interne de nos applications pour garantir leur performance optimale.

 

 

Les 10 ans sont aussi l’occasion de revenir sur le parcours de la filiale ip-label basée à Madrid.
Découvrez le témoignage de notre équipe qui a œuvré à la réussite du groupe en Espagne.

 

lionel


Lionel Ortolan
– Directeur Avant vente
(Country Manager à Madrid de 2005 – 2011)

 

 

Pourquoi avoir choisi l’Espagne ?
Après un premier succès à l’international au Benelux en 2003, nous avons décidé en 2005 de poursuivre notre progression à l’international en nous installant en Espagne à Madrid pour la proximité et le dynamisme de sa croissance. Madrid concentre en effet la majorité des sièges sociaux des grandes entreprises dans les secteurs tertiaires et nous avons rapidement multiplié les contacts et les succès également à Barcelone.

 

Quels étaient vos premiers succès ?
A cette époque, le marché de la mesure de la qualité était vraiment embryonnaire et c’est muni de notre bâton de pèlerin que nous avons dû vendre l’idée qu’il était indispensable de monitorer les applications digitales du point de vue de l’utilisateur. Les premiers clients à nous faire confiance furent TPI, les Pages Jaunes de Telefonica fin 2005, suivi du groupe Recoletos, éditeur du quotidien Marca en 2006 puis NH Hotels, 20 Minutos, Renfe, Metrovacesa, Polaris World… A la fin de cette première année, une dizaine de références nous faisaient confiance.

 

 

laura


Laura Fernandez Marquez

Country Manager à Madrid depuis 2011

 

 

Dans le contexte de crise actuel, comment expliquez-vous le succès d’ip-label ?
La crise existe mais c’est une opportunité de changement, l’occasion d’analyser nos forces et nos faiblesses. Toutes les entreprises, notamment chez nos clients, cherchent une qualité de service irréprochable, une augmentation de la productivité et souffrent parfois de restrictions budgétaires. ip-label apporte des solutions à ces problématiques, avec un budget abordable, vous pouvez compter sur notre équipe d’experts de la performance applicative. Nos solutions sont flexibles et adaptées aux nouvelles technologies, ip-label est à l’écoute de ses clients et du marché.

 

Comment les besoins clients ont-ils évolué depuis 10 ans ?
Les besoins clients ont évolué en fonction du marché, des nouvelles technologies et de la compétitivité. Aujourd’hui, les applications sont de plus en plus complexes avec plusieurs couches de développement et de technologies (Ajax, Flash…). La diversité des navigateurs et des versions complexifient l’ensemble. Avec ce constat, il est nécessaire de connaître ce que perçoit l’utilisateur. La mobilité est aussi un enjeu majeur, le bon fonctionnement des applications quel que soit le contexte d’usage est primordial pour garantir leur performance. Pour couvrir ces nouveaux besoins, il est indispensable de compléter la supervision active par la mesure des utilisateurs réels. Notre large gamme d’outils et de technologies accompagne nos clients dans leur transformation digitale. Nous comptons parmi nos clients tous les secteurs d’activité à savoir la banque et assurance,  les télécoms, l’e-commerce, l’administration publique et les médias.