ip-label récompense la performance des sites web Suédois

24 avril 2017

Ces 21 et 22 mars ont vu se dérouler la cinquième édition de Webbdagarna, à Stockholm. Organisé par IDG, il s’agit d’un événement particulièrement important en Suède, qui regroupe les professionnels qui travaillent dans le domaine du Numérique.

 

Webddagarna Stockholm 2017

Webbdagarna 2017

Avec 1600 participants, Webddagarna est bien plus qu’un simple événement durant lequel chacun communique son savoir-faire. C’est le véritable rendez-vous annuel durant lequel se tiennent les échanges et les mises en relation entre les participants.

En partenariat avec IDG, ip-label a audité la performance d’une centaine de sites web des participants, dans les domaines aussi diversifiés que la banque, la vente en ligne spécialisée dans la mode et l’habillement, l’électronique et l’informatique, les agences de voyage ou bien encore la livraison de produits alimentaires.

Fidèle à sa conviction que, outre son aspect purement esthétique, l’élément clé de la qualité d’un site web se trouve dans la façon dont il est perçu par l’Internaute, autrement dit, le client effectif ou potentiel d’une entreprise de vente à distance, c’est sur une approche de la qualité d’Expérience que l’audit a été réalisé.

Les sites web ont été notés sur la base des 7 critères que sont le taux de réussite d’accès au site web, le taux de réussite applicatif, la performance d’accès, la performance applicative, la performance conceptuelle, la stabilité de la performance d’accès et la stabilité de la performance applicative.

Ces différents critères permettent en effet de déterminer différents aspects que sont la capacité d’un site web à répondre avec facilité et rapidité aux sollicitations des internautes quelle que soit l’heure de la journée, ou bien encore à trouver le meilleurs compromis entre la richesse d’information à transmettre, le dynamisme de l’affichage et la souplesse d’échange entre l’internaute et le site web.

 

Les héros de la performance web 2017

Forts de leur expérience acquise depuis de nombreuses années, ce sont les sites bancaires qui montrent les meilleures performances globales. C’est donc fort logiquement que le trophée de meilleur site web pour l’édition Webbdagarna 2017 ait été remporté par un site bancaire, Swedbank Sverige.

Un grand bravo aux gagnants : Swedbank Sverige dans la catégorie « secteur bancaire ». Inet dans la catégorie « électronique et informatique ». Norwegian dans la catégorie « Voyagiste ». Hemköp dans la catégorie « produits alimentaires ». H&M dans la catégorie « habillement ».

 

Performance des sites web suédois