End-User Monitoring

Superviser l’end user pour optimiser votre performance

Aujourd’hui, les engagements de service (Service Level Agreements) des DSI s’appuient sur la qualité perçue par l’utilisateur – qualité d’expérience ou QoE. Sa mesure est donc devenue indispensable.

 

Les solutions de monitoring ip-label assure un monitoring end-user, c’est-à-dire qu’elles permettent de surveiller la qualité réellement perçue par l’utilisateur – surveillance utilisateur final, surveillance de temps de réponse. La surveillance des utilisateur finaux permet à une entreprise de mettre les utilisateurs au coeur de leur strategie IT. Par ailleurs, une approche basée sur l’end-user monitoring permet non seulement aux entreprises d’aligner leurs services informatiques sur leurs exigences métier, mais aussi d’identifier et de diagnostiquer rapidement tout problème. En conséquence toute incident peux être résolue avant que les utilisateurs ne soient impacté afin de gagner en productivité.

 

La surveillance de l’utilisateur final ou monitoring end-user est en complément d’une supervision technique qui se concentre sur les éléments techniques (réseaux, base de données…).