Gestion des niveaux de services

L’objectif de la gestion des niveaux de service (Service Level Management) est de maintenir et améliorer la qualité de service informatique. La gestion des niveaux de service inclut la rédaction, la négociation, la surveillance et la réalisation de rapports sur les engagements de service.

Les outils d’ip-label permettent la définition et la gestion des niveaux de service “utilisateur” pour tout type de service numérique…grâce aux solutions de supervision de performance utilisateur. Nos solutions mesurent la performance, les temps de réponse, et la disponibilité de toutes types d’applications (end-user monitoring). Par ailleurs, nous attirons l’attention sur le fait que la disponibilité et le temps de réponse sont deux engagements de service figurant explicitement dans les exigences d’ITIL qui recommande de mesurer l’indisponibilité d’un service et le temps de réponse moyen et/ou maximum du point de vue utilisateur.

 

Comment gérer les niveaux de service ?

    • Rédaction et négociation des engagements de service. Nos solutions historisent des mesures de niveau de service afin de créer un référentiel du niveau de service que l’informatique sait délivrer. Ce référentiel devient une base de négociation indispensable entre l’informatique et ses clients (métiers).
    • Surveillance du niveau de service et réalisation de rapports sur le niveau de service délivré. Nos solutions mesurent les performances applicatives dans le temps. Il les compare aux seuils négociés (service level objectives). Il permet de tirer des rapports des mesures réalisées.

 

En conséquence, nos outils facilitent la mise en place et suivi de contrats de service (SLA) et la gestion des niveaux de service (SLM – Service Level Management).

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