ITIL

ip-label contribue aux processus ITIL

 

De part le contrôle permanent et impartial des applications et des niveaux de services, les solutions d’ip-label.newtest interviennent de façon déterminante dans les processus ITIL. En effet, nos solutions fournissent, non seulement une vision complète des services numériques du point de vue de l’utilisateur, mais permettent également une amélioration de la productivité métier tout en réduisant les coûts informatiques.

 

La gestion des performances applicatives effectuée par nos solutions va au-delà du simple contrôle de la disponibilité et des temps de réponse. Elle mesure le niveau de service tel qu’il est perçu par les utilisateurs en prenant en compte la dimension géographique, la dimension fonctionnelle et métier. Le bénéfice apporté par nos solutions est également très sensible auprès du service informatique et apporte une contribution déterminante dans les processus de gestion des incidents et des problèmes ainsi que dans la gestion de la disponibilité tels que définis par L’ITIL.

 

Livre Blanc ITIL

Rédigé par Yphise, une société d’analyse et de conseil en informatique totalement indépendante à la demande d’ip-label newtest. Il vous présente les cinq processus dans lesquels les mesures de temps de réponse, la disponibilité des applications et plus globalement la performance d’un point de vue de l’utilisateur sont des exigences exprimées par ITIL. De plus, Il met en évidence la contribution de Newtest à ITIL vis-à-vis de la supervision des performances.

Les processus concernés sont :

- Service Level Management / La gestion des niveaux de service
- Availability Management / La gestion de la disponibilité
- Incident Management / La gestion des incidents
- Service Center / Le centre de services