Nagios Intégration

Nos solutions APM sont ouvertes et peuvent s’intégrer facilement avec des produits externes de supervision et aux outils décisionnels. Un exemple étant l’intégration de Newtest et Nagios.

 

Une vision QoE et QoS : Newtest & Nagios Intégration

Newtest, est un produit dont l’objet est la mesure, la surveillance et l’amélioration de la qualité des services applicatifs et du niveau de service offert à l’utilisateur sur son poste. A destination des salles de pilotage nous proposons également un composant optionnel supplémentaire, Newtest Operation Portal (NOP). Il permet d’obtenir une vue synthétique de l’état des services. Cette offre contient trois composants :

  • un mur d’images standard et paramétrable
  • l’accès à une librairie via Web Services
  • des plug-ins pour l’intégration des données Newtest dans Nagios

Le couple Newtest – Nagios peut désormais communiquer ensemble et étendre le champ de supervision de façon aisée. Ainsi, vous avez accès aux résultats des mesures end-user (temps de réponse, valeur numérique ou chaîne de caractères), aux états des transactions surveillées par les scénarios (disponible, indisponible, dégradé, en alarme,…), à la liste des alarmes…Avec Newtest et Nagios, vous disposez rapidement d’une console unique de supervision en évitant le développement de nouveaux plug-ins ou l’ajout d’outils dont aucune entreprise ne délivre un support. Vous réduisez les couts et les temps d’intégration, vous disposez d’un assistant dans votre outil de création de scripts et vous avez la possibilité de créer vos propres reportings.

En acquérant le module Newtest Operation Portal, la solution alimente en temps réel Nagios permettant ainsi d’obtenir dans la console Nagios une supervision classique de l’infrastructure IT et celle des applications dont le monitoring est opéré par Newtest.

 

Vous voulez en savoir plus sur Newtest & Nagios intégration ?  Contactez-nous.