Performance site web

Les utilisateurs des sites web sont de plus en plus exigeants en termes de performance. La performance de votre site web doit être à la hauteur de leurs attentes pour les fidéliser et pour communiquer une image positive de votre marque. Par ailleurs la performance d’un site web est également un facteur de SEO (ranking Google, génération du traffic vers votre site).

 

Le business et performance site web sont liés

Un site web performant permet de générer davantage de revenus ou d’activité business :

  • 40% des utilisateurs abandonnent un site dont les pages mettent plus de 3 secondes à charger.
  • 25% de recherches en moins sur Google quand le temps de chargement des pages augmente de 500ms.
  • 3% de taux de conversion en plus chez Wallmart quand ils optimisent le temps de chargement de 1 seconde.

 

La supervision de la qualité d’expérience pour gérer votre performance web

Dans l’expérience utilisateur, la notion de performance web s’exprime de plusieurs manières différentes :

  • le temps nécessaire à générer et charger une page Web,
  • le temps nécessaire à télécharger tous les éléments de la page,
  • et la fluidité du navigateur dans la manipulation des éléments de la page.

Les solution ip-label permettent une gestion de performance web en déterminant en temps réel la performance de votre site quelle que soit sa technologie et son niveau de complexité. Ceci est possible via la supervision web qui mesure la performance, la disponibilité et temps de réponses. L’atout des solutions ip-label est de se mettre dans la peau de l’utilisateur final afin de mesurer sa perception et son expérience. Ainsi, la gestion de performance web est possible pour l’ensemble de vos utilisateurs.

 

Optimisez votre performance web  Contactez-nous