Qualité d’Experience (QoE)

Mesurez la qualité d’expérience car vos utilisateurs sont votre business

 

Qualité d'ExpérienceQui sont exactement les utilisateurs de vos applications ? S’agit-il d’utilisateurs internes ou externes, de clients, de prospects, de partenaires ? Sans doute vos applications sont utilisées par différents types d’utilisateurs en situation mobile et fixe. Dans ce contexte, comment savoir s’ils sont contents quant à la performance et disponibilité de vos applications ? Comment savoir s’ils les utilisent dans de bonnes conditions ? La qualité d’expérience (QoE) “Quality of Experience” est la mesure perçue par l’utilisateur du service fourni. Cette approche se concentre sur le point de vue de l’utilisateur final afin d’assurer qu’il soit satisfait du service fourni par sa DSI.

 

Qualité de l’expérience monitoring par ip-label

ip-label est le N°1 en Europe de la mesure de la qualité d’expérience utilisateur (QoE) des services numériques. Cette approche basée sur les utilisateurs est en complément d’une approche traditionnelle basée sur les éléments techniques tels que la supervision des réseaux, de la base de données, des systèmes, des serveurs, etc. La supervision de la QoE ou qualité de l’expérience est aujourd’hui considérée indispensable. Grâce à une offre produit de dernière génération qui s’appuie sur les technologies actives et real-user monitoring vous pouvez superviser toutes vos applications critiques telles que applications web, applications métiers, Voice (VoIP/ISV), IPTV / VoD, Mobilité

 

Améliorez la qualité de l’expérience de vos utilisateurs, contactez ip-label