Stress Test / Test de Charge

Un responsable des sites web doit s’assurer que pendant une pointe de trafic (soldes, periode de forte activité…) les utilisateurs / clients conservent une bonne fluidité de navigation ce qui leur garantie une bonne expérience utilisateur.

 

L’objectif d’un test de charge / montée en charge est de valider, certifier, tunner une application avant sa mise en production. Le stress test permettra de diagnostiquer de façon efficace les problèmes de performance et de les éliminer.Cette opération est réalisée en identifiant les goulots d’étranglement lors de l’exécution des scénarios (modèles de charges) dans un environnement de test. Une application doit être évolutive et s’exécuter parfaitement durant les périodes de fréquentation élevée.

 

Les indicateurs qui permettent d’anticiper et de gérer une montée en charge sont les suivants : la performance, le temps de réponse, l’utilisation des ressources serveurs, les indicateurs spécifiques aux composants logiciels. Le tuning de plate-forme validera rapidement la bonne efficience des paramètres mis en place.Le test de performance va aider à mettre en place la gestion de capacité d’une application. Ainsi, il permettra de garantir un service optimum à vos applications à tout moment.

 

ip-label fournit à l’issu de l’exécution des tests un rapport détaillé de synthèse ou une présentation détaillée par tir. Les métriques restituées seront du type technique et métiers ce qui vous permettra de diffuser les résultats en interne.

 

Pour en savoir plus, contactez-nous.