Supervision applicative

La performance générale d’une entreprise et la concrétisation de ses objectifs dépendent étroitement du bon fonctionnement de l’informatique et surtout de ses applications critiques. Il est donc primordial qu’elle minimise le risque d’indisponibilité ou de mauvaises performances de ses applications. Cette notion de disponibilité des applications est à lier à leur performance qui est leur temps de réponse. La supervision applicative, monitoring de vos applications critiques vous permet de mesurer la qualité perçue par les utilisateurs de vos services numériques.

 

Supervision de vos applications

ip-label propose une gamme d’outils et de services afin d’assurer la supervision applicative de tous vos services numériques :

  • vos services Internet: votre site web, vos services de Messagerie (SMTP/POP3/IMAP), le streaming, le téléchargement de fichiers (FTP, TCP)…
  • vos applications métiers : Citrix, Lotus Notes, diverses applications Métiers (SAP, Achat, RH, logistique…) ainsi que la qualité de votre réseau.

 

La supervision applicative « end-user »

Les solutions APM d’ip-label permettent un monitoring des applications critiques afin d’aider nos clients à aligner leurs services IT avec leurs exigences métier. La supervision applicative facilite l’intégration des indicateurs orientés « utilisateurs finaux » dans les contrats de service pour mieux gérer les niveaux de service :

  •  pour garantir le niveau de disponibilité et de performance des services applicatifs nécessaires aux métiers,
  •  pour rétablir le plus rapidement possible un service applicatif défaillant ou dégradé,
  •  pour empêcher l’apparition des incidents récurrents et en diagnostiquer la cause,
  •  pour aider le helpdesk et les pilotes à gérer et à résoudre les incidents.

 

Quelle que soit la configuration de vos applications, de votre organisation, de vos contraintes de déploiement, ip-label dispose de la solution la plus adaptée à votre besoin de surveillance de la disponibilité et de la performance de vos applications critiques.

 

Contactez-nous