Opérateur / FAI

Vous êtes Opérateur, Fournisseur d’Accès Internet

Depuis sa création, ip-label a toujours répondu présent au lancement de nouveaux produits/services chez les opérateurs télécoms et FAI, et développé à la demande de ses acteurs des méthodologies et des outils de mesure répondant précisément à leurs cahiers des charges dans le domaine de la QoE.

 

Marché Grand Public

Sur le marché grand public, la qualité est désormais au centre des offres triple play et quadruple play, et sera un élément clé pour leur succès à long terme.

Performance de la navigation Internet, temps d’accès au serveur de messagerie, qualité vocale des communications téléphoniques, qualité vidéo des programmes TV Live ou On Demand, mais aussi efficacité des logiciels de contrôle parental … autant d’indicateurs pouvant être mesurés et analysés par ip-label, non seulement pour valider chaque mise à jour fonctionnelle, logicielle ou matérielle avant son déploiement effectif sur l’ensemble du parc des abonnés, mais aussi pour disposer en permanence d’une information météo de la QoE effectivement délivrée sur chaque composante du périmètre triple play ou quadruple play.

 

Relation Clients

En qualité d’opérateur télécom ou de fournisseur d’accès à Internet, vous devez également faire face à des exigences élevées du marché et de la législation dans le domaine de la relation clients. Les enjeux liés à la qualité de la relation clients ne sont pas seulement d’ordre humain. La qualité des infrastructures/services numériques mis à la disposition des clients (SVI, Web, Mail, Chat) comme des téléconseillers (Applications CRM) est un facteur également déterminant.

 

Marché Entreprises

Sur le marché entreprises, les efforts d’innovation produits doivent être soutenus par une politique qualité accrue pour garantir le succès commercial des services dernière génération de voix sur IP, de convergence fixe/internet/mobile et d’externalisation d’applicatifs web et métier. Les solutions ip-label permettent de contrôler de manière efficace, le cas échéant de contractualiser, les niveaux de performance délivrés aux utilisateurs professionnels, dont les attentes dans ce domaine sont encore beaucoup plus élevées que celles des abonnés grand public.

 

Références Clients

Orange, SFR, Colt, Numericable, DartyBox, Paritel, Hub Telecom, Bouygues Telecom…