Voix

La problématique sur une plateforme de voix sur IP (VoIP)?

    • Mon réseau est-il apte à transporter de la voix sur IP (VoIP)?
    • L’acheminement de mes appels est-il rapide et fiable ?
    • Le niveau de qualité de l’audition est-il acceptable ?
    • Mes services de messagerie et de renvoi d’appels sont-ils disponibles ?
    • Quelles sont les principales anomalies constatées sur mon réseau de téléphonie ?

 

La solution ip-label

ip-label a développé un référentiel qualité pour les communications téléphoniques, qui permet d’apprécier objectivement la qualité de transmission, la qualité vocale et le temps d’établissement des appels tels qu’ils sont effectivement perçus par les utilisateurs finaux.

Les indicateurs mesurés et certifiés par ip-label sont utilisés par les entreprises et par leurs prestataires de service pour contrôler les performances des services de téléphonie à travers les architectures VoIP/ToIP.

    • En phase étude : pour comparer et sélectionner ses fournisseurs ou prestataires, et prouver en interne la légitimité de son choix en démontrant la profitabilité du projet (suivi SLA avec ses partenaires)
    • En phase pilote : pour optimiser les performances des systèmes ou services, avant de généraliser leur déploiement auprès de l’ensemble des utilisateurs : par exemple valider les capacités réseaux des LAN et WAN.
    • En phase recette : pour certifier que les systèmes ou services délivrés sont conformes aux niveaux de performance attendus
    • En phase opérationnelle : pour contrôler la qualité en permanence et établir un diagnostic fiable et non contestable des dysfonctionnements.

 

 

Notre démarche d’accompagnement

ip-label vous accompagne en phase de pré-production et en phase opérationnelle lors d’un projet de déploiement de téléphonie sur une plateforme Centrex externalisée, confiée à un opérateur. Que vous soyez opérateur ou client final nous mettons à votre service notre expertise afin de faire travailler en toute sécurité des sites distants.

Aujourd’hui les entreprises manquent cruellement d’assistance, de conseil et d’information quant au choix du bon prestataire. Nous vous aidons à réduire les risques autour de la migration et offrons un monitoring de la qualité de cette prestation en temps réel et en continu afin d’optimiser le ROI du projet. La migration de votre téléphonie vers IP en externe devient ainsi un véritable « service managé » avec une QoS au cœur des exigences.

    • Une vision neutre et indépendante de la qualité perçue par l’utilisateur final
    • Un référentiel Qualité multi réseau : IP / TDM / GSM
    • Un référentiel Qualité de bout en bout sur les appels entrants, sortants, intra sites et inter sites
    • Validation de l’accessibilité et de la qualité des Serveurs Vocaux interactifs et des Centres d’Appel
    • Intégration possible des autres flux d’information de l’entreprise pour une convergence téléphonie données