monitoring-actif

Monitoring Synthétique (actif)

Monitoring Synthétique

La performance de votre entreprise et la performance et la disponibilité des vos applications critiques sont liées. Ainsi, il est important de mesurer les performances de vos services critiques afin de détecter de manière proactive tout incident ou dégradation de service avant que les utilisateurs le perçoivent. Ceci passe par le monitoring synthétique / monitoring actif.

 

 

Monitoring synthétique pour superviser la qualité d’expérience

Depuis 2001, ip-label développe des solutions de monitoring synthétique (monitoring actif) pour aider nos clients à optimiser la performance de leurs services numériques. Nos solutions de supervision orientée utilisateur ou monitoring synthétique mesurent la disponibilité et la performance de vos applications critiques telle que perçue par vos utilisateurs. Grâce à des mesures proactives, réalisées dans un contexte d’usage défini, vous pouvez suivre vos SLA (contrats de service) et diagnostiquer vos indisponibilités et mauvaises performances.

 Découvrez un cas client

 

Un utilisateur virtuel proactif

Synthétique MonitoringNotre offre de monitoring synthétique (monitoring actif) consiste à simuler toute opération représentative de l’usage normal par un client type de vos services numériques.

Le monitoring synthétique  : dédiés ou mutualisés, nos robots actifs ont des choses à vous apprendre :

  • Répartis sur une centaine de Point de Présence (POP) dans le monde, les Robots mutualisés sont connectés à internet depuis le cœur de réseau des principaux opérateurs.
  • Installés sur demande en environnement intranet, les Robots dédiés permettent de répondre au besoin d’un environnement de mesure spécifique (version de navigateur, VPN, client lourd à installer localement, etc.) mais aussi à votre souhait d’internaliser et d’opérer notre solution.

 

Véritable utilisateur final à forte valeur ajoutée, chaque élément de ce réseau actif de métrologie produit des indicateurs de performances des applications telles qu’elles seraient perçues et vous alerte en cas d’anomalies, d’incident ou d’indisponibilité sur la base de contrôles d’intégrité et de cohérence des données, 24/24, 7/7 :

  • depuis un ou plusieurs points via des réseaux IP privés ou publics.
  • depuis leurs contextes standards d’usages (terminal fixe connecté en cœur de réseau, terminal mobile connecté à un réseau mobile) en environnement étalonnés.

 

Mutualisés ou dédiés, nos robots actifs vous permettent de tracer l’expérience utilisateur en condition standard d’usage (clients finaux, employés mobiles, etc.) depuis un environnement étalon, stable et contrôlé.

 

Découvrez notre offre