Supervision applications multimedia

Supervisez vos applications multimédia

Gardez le contrôle de vos applications multimédia : VoIP, Voix, IPTV, Streaming…

ip-label développe depuis son origine des solutions de monitoring voix et vidéo sur IP, Video on demand (VoD), en s’adaptant aux nouvelles technologies et protocoles correspondant aux nouveaux usages de ces médias.

Notre offre de supervision multimédia vous permet de mesurer la qualité perçue de toutes vos applications voix, téléphonie, vidéo, streaming, etc.

Application multimedia APM

Contrôlez les performances de service de téléphonie (VoIP / ToIP)

Notre référentiel qualité pour les communications téléphoniques permet d’apprécier objectivement la qualité de transmission, la qualité vocale et le temps d’établissement des appels tels qu’ils sont perçus par l’utilisateur.

  • En phase étude : comparer vos fournisseurs, et prouver en interne la légitimité de votre choix en démontrant la profitabilité du projet (suivi SLA avec ses partenaires).
  • En phase pilote : optimiser les performances des systèmes / services, avant de généraliser leur déploiement.
  • En phase opérationnelle : contrôler la qualité en permanence et établir un diagnostic fiable et non contestable des dysfonctionnements.

Découvrez notre offre

Monitoring VoIP, ToIP, VoD

Une vision neutre et indépendante de la qualité perçue

Nos experts vous accompagnent durant chaque phase de votre projet de migration grâce à un monitoring de la qualité de cette prestation en temps réel et en continu afin d’optimiser le ROI et réduire les risques du projet :

  • Un référentiel qualité multi-réseau : IP / TDM / GSM.
  • Un référentiel qualité de bout en bout sur les appels entrants, sortants, intra-sites et inter-sites.
  • Validation de l’accessibilité et de la qualité des serveurs vocaux interactifs (SVI) et des Centres d’Appel.
  • Intégration possible des autres flux d’information de l’entreprise pour une convergence téléphonie données.

Découvrez notre offre

Supervision streaming

Mesurez la qualité perçue par l’utilisateur des flux de l’IPTV

ip-label donne à l’internaute une visibilité sur la qualité des services offerts par les FAI et aide également les fournisseurs d’accès IPTV à optimiser leurs infrastructures et leurs modèles de set-top-Box (STB) afin de rendre une qualité de service optimale grâce à un nombre d’indicateurs : disponibilité, accessibilité de la chaîne, taux d’images gelées (freeze) : gels furtifs et permanents…

ip-label s’appuie sur les méthodes objectives d’évaluation de la qualité vidéo faisant l’objet de recommandations de l’ITU (International Telecommunication Union). Ces méthodes permettent d’évaluer la qualité de l’ensemble de la chaîne de diffusion : qualité des sources vidéo, de l’encodage/translation des flux et qualité du réseau de transmission et du décodage.

Nos solutions mesurent la qualité perçue par l’utilisateur des flux de la Video on Demand. Nous aidons les FAI, les chaînes de télévision, les utilisateurs et fournisseurs de vidéo sur IP à optimiser la qualité et la disponibilité du service sur leurs différents canaux: streaming web (HLS, HDS, etC.), VoD sur set-top-box, via zapping infrarouge (IR), Client de communications unifiées (Lync, etc.)

Vous souhaitez tester nos solutions ?

Contactez-nous

*

*

*

*

*