10 janvier 2018 Par Posté dans Expertise

Bâtir une relation de confiance entre les fournisseurs Cloud et les utilisateurs grâce à l’APM

Voilà un an jour pour jour, la Commission européenne a publié les résultats d’une étude sur l’impact économique du cloud dans le marché unique du numérique. Elle conclut que 303 000 entreprises, en particulier des PME, pourraient être créées entre 2015 et 2020 grâce au développement du cloud computing.   Les SLA et le monitoring du ...

15 décembre 2017 Par Posté dans Expertise

Pourquoi la performance est clé pour les éditeurs SaaS

Pour faire face aux évolutions d’usages et aux contraintes économiques de leurs clients, de plus en plus d’éditeurs de logiciels déportent leurs solutions vers le mode SaaS. Cet article traite du rôle essentiel de l’APM dans la réussite de votre stratégie SaaS   Adopter une démarche qualité orientée utilisateur Les clients se ...

02 décembre 2017 Par Posté dans Expertise

Les clés du succès vers un site web performant

Les temps de réponse web dépendent du navigateur… mais pas seulement ! L’influence des navigateurs sur les temps de réponse des sites internet commence utilement par un comparatif.  Il ne suffit plus de tester le « Top 3 » des navigateurs (Chrome, Firefox, IE), car d’un pays à un autre, d’un site à un autre, la proportion de ...

Black Friday
20 novembre 2017 Par Posté dans Infos Produits

Pour ne plus être victime de votre succès, préparez votre site web !

Il est préconisé d'évaluer la capacité de charge de votre site ou vos applications critiques pour anticiper et prévenir les dégradations et indisponibilités. En voici la démonstration dans ce nouvel article.   Tester la performance d’un site web On vient de découvrir à quel point la physique théorique est appréciée du grand ...

Navigateurs et performance
06 novembre 2017 Par Posté dans Expertise

La performance des navigateurs sur les sites web européens

A partir d'un panel de quatre sites web européens, cet article décrit comment les navigateurs influencent les temps de réponse des sites web et, dans le pire des cas, dégradent l'expérience utilisateur.   Près d'un visiteur sur deux utilise Chrome Nos données les plus récentes de septembre 2017 montrent que les clients européens ...