14 mars 2018 Par Posté dans Expertise

Gros coup de fatigue chez Google Ad Services

Le mardi 13 mars s’est produit un événement rare pour ne pas dire rarissime : une panne significative des services publicitaires de Google. Nous revenons brièvement sur cet incident et les enseignements à en tirer.   Panne chez Google : l’impact sur les performances web Nos outils de surveillance des sites web ont constaté une ...

15 février 2018 Par Posté dans Services Connectés

Les applications vocales interactives, quel avenir ?

Voilà quelques années, les analystes prévoyaient que la voix remplacerait le toucher dans quelques années pour devenir le mode privilégié d’interaction avec les terminaux intelligents. C’est ce qui s’est dit dans le passé. A présent, on peut dire sans se tromper que la parole n’a pas encore remplacé le tactile. En effet, l’engouement pour ...

10 janvier 2018 Par Posté dans Expertise

Bâtir une relation de confiance entre les fournisseurs Cloud et les utilisateurs grâce à l’APM

Voilà un an jour pour jour, la Commission européenne a publié les résultats d’une étude sur l’impact économique du cloud dans le marché unique du numérique. Elle conclut que 303 000 entreprises, en particulier des PME, pourraient être créées entre 2015 et 2020 grâce au développement du cloud computing.   Les SLA et le monitoring du ...

15 décembre 2017 Par Posté dans Expertise

Pourquoi la performance est clé pour les éditeurs SaaS

Pour faire face aux évolutions d’usages et aux contraintes économiques de leurs clients, de plus en plus d’éditeurs de logiciels déportent leurs solutions vers le mode SaaS. Cet article traite du rôle essentiel de l’APM dans la réussite de votre stratégie SaaS   Adopter une démarche qualité orientée utilisateur Les clients se ...

02 décembre 2017 Par Posté dans Expertise

Les clés du succès vers un site web performant

Les temps de réponse web dépendent du navigateur… mais pas seulement ! L’influence des navigateurs sur les temps de réponse des sites internet commence utilement par un comparatif.  Il ne suffit plus de tester le « Top 3 » des navigateurs (Chrome, Firefox, IE), car d’un pays à un autre, d’un site à un autre, la proportion de ...