Electrabel mesure avec ip-label la qualité des services rendus à ses clients

18 mars 2013

Le leader sur le marché du Benelux dans les métiers de la production d‘électricité, la vente d’électricité et de gaz naturel et des services à l’énergie, Electrabel, a compris très tôt que la QoE -la Quality of Experience, est essentiel au bon fonctionnement de son activité.

 

Electrabel ameliore la QoE grâce à ip-label

Dans un article paru sur le site de notre partenaire presse, www.solutions-magazine.com, Electrabel explique Electrabelcomment en 2003, lors du début du processus de libéralisation du marché de l’énergie, l’entreprise a misé sur l’e-Business. Au départ d’un site institutionnel, Electrabel a développé un portail à vocation commerciale, une stratégie basée tant sur l’internet que sur le déploiement d’extranets spécifiques.

«S’il est devenu essentiel de préserver le contact avec nos clients et de leur offrir les services qu’ils attendent, voire devancer leurs attentes, c’est sur la qualité du service que nous sommes jugés!», explique Steven Claes, Service Delivery Manager Webfoundations Branch Energy Europe – Information Systems, GDF Suez.

ip-label est intervenu en tant que tiers de confiance pour valider la fiabilité de bout en bout des services sur IP des sites «e-» d’Electrabel depuis une vingtaine de points de mesure en Europe (supervision end-user).

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