Notre politique RSE

Soucieux de notre environnement

L’écoresponsabilité est désormais une valeur fondamentale d’ip-label au même titre que l’innovation, l’international, l’écoute, le respect, le développement des collaborateurs et la priorisation des évolutions internes. La responsabilité environnementale, ou «écoresponsabilité», passe par de nouveaux choix de gestion de l’entreprise, d’achats et de choix de fournisseurs, et d’organisation du travail, en plus des investissements et de la sensibilisation des employés.

Nous avons lancer un chantier important pour lequel tous les salariés d’ip-label en France et dans les 5 filiales étrangères ont été sollicités. Les 8 axes prioritaires que nous avons définis sont les suivants :

–    Réduire la consommation d’électricité notamment via le suivi très précis des VM ouvertes chez les acteurs du Cloud
–    Réduire la consommation d’eau
–    Réduire la consommation de papier et d’encre (impressions et photocopies)
–    Réduire la consommation de plastique
–    Mieux recycler le matériel, notamment informatique
–    Mieux recycler et trier les déchets
–    Utiliser les transports de manière plus écoresponsable
–    Sensibiliser et former les salariés à penser et à être écoresponsable

ip-label est d’ores et déjà signataire de la Climate Tech’Care Initiative mise en place par le Conseil National du Numérique et s’engage ainsi à se mobiliser pour contribuer à l’objectif de la COP21 de limiter le réchauffement climatique.

 

Un esprit d’entraide et de partage

Si aujourd’hui ip-label est leader européen de la mesure de la qualité d’expérience de tous les services digitaux, les fondateurs n’ont pas oublié pour autant leurs débuts de start up dans les années 2000. Présents dans plusieurs pays via notre réseau de partenaires, nous sommes de plus en plus conscients de l’importance d’aider notre écosystème, mais aussi, d’aider au sens large du terme. Cela va de pair avec l’une de nos valeurs clés : le PARTAGE.

“Nous sommes soucieux de partager avec nos salariés le capital du groupe, d’échanger et de communiquer en toute transparence. Il nous tient à cœur d’aider toutes les communautés, professionnelles et/ou non-professionnelles, de développer notre responsabilité et notre conscience sociale.” explique Eric Varszegi, PDG ip-label.

 

Implication des salariés

ip-label a mis en place un dispositif permettant aux salariés d’aider une association ou de prendre part à des œuvres caritatives. En effet, chaque année, les salariés peuvent recommander un programme ou une association, en France ou l’étranger, intervenant dans le domaine de la jeunesse, de l’éducation, la santé… Chaque année, notre conseil d’administration se réunit et examine les différentes propositions puis sélectionne le programme qui bénéficiera de notre parrainage ou d’une donation.

 

Parrainages

  • 2013 et 2014: La Fondation Lecordier – Fondation qui aide les femmes sans-abri à Paris
Fondation lecordier

 

« Grâce à votre don, nous sommes en mesure de donner un abri à beaucoup de femmes dans le besoin. Votre contribution a permis d’héberger des femmes pendant plus de 400 nuits, cela peut faire une différence dans leur vie et leur apporter un abri, la sécurité et bien entendu, de la dignité ».  Agnès Lecordier, fondatrice, www.fondationlecordier.org.

 

  • 2012/2011 : L’Amour & l’orphelinat Manon, République du Bénin
    Association fournissant le logement, la nourriture, la sécurité, la nourriture… aux orphelins en République du Bénin.
  • 2012/2011 : ANRIDA / Emergence du Rugby au Gabon
    Association visant à promouvoir, former et encourager les enfants à jouer au rugby en République du Bénin. http://www.aidra.org
  • 2010 : Croix-Rouge française – Haïti
    Après le tremblement de terre de 2010 en Haïti, un don a été fait à la Croix-Rouge française pour fournir une aide d’urgence aux personnes touchées par cette catastrophe naturelle.
    http://www.croix-rouge.fr/