ip-label dévoile sa nouvelle solution hybride “Ekara, More than APM”, une percée sur le marché de la gestion de la performance applicative

08 octobre 2020

Communiqué

ip-label lance sa toute nouvelle solution phare : Ekara, More than APM. Se situant du point de vue de l’utilisateur final, Ekara surveille toutes les applications internet et intranet, quelle que soit la technologie, depuis des robots fixes ou depuis de véritables smartphones Android et iPhone. Ekara vise à en améliorer la disponibilité et la performance pour une meilleure qualité d’expérience de l’utilisateur. Son but : accroître les revenus, valoriser l’image des entreprises clientes, améliorer la productivité des collaborateurs, et la satisfaction globale des utilisateurs.

 

Ekara

Des innovations majeures sur le marché de la supervision applicative

Ekara se distingue sur le marché de l’APM (gestion de la performance application) :

  • La seule solution véritablement hybride, permettant de s’assurer de la disponibilité et de la performance de n’importe quelle application ou service en ligne : web, mobiles, métiers, clients lourds, Citrix, vocales, et mêmes les services de communications unifiées… que ce soit dans les environnements internet et intranet.
  • Une solution intuitive pour les utilisateurs non-techniques qui peuvent désormais créer sans formation leurs propres parcours utilisateurs.
  • Le puissant moteur intégré d’intelligence artificielle corrige automatiquement les parcours utilisateurs en cas de modification de l’application. Une innovation unique en son genre !
  • L’ultra adaptabilité de ses options de service et la souplesse de ses modèles de facturation.
  • Enfin, les professionnels du digital peuvent améliorer leur référencement et leurs résultats grâce à l’intégration des « Web Metrics » et des « Web Vitals » définis par Google.

 

Ekara, une solution unique regroupant la supervision active et les données Real-User sur un seul et même produit

Ekara change le paradigme du marché de la supervision applicative. Jusque-là, les métriques de disponibilité et de performance ont été recueillies soit par des robots exécutant des scénarios scriptés informant souvent des données techniques seules (supervision active), soit en mesurant le comportement de l’application face aux utilisateurs réels (‘real-user monitoring’ ou RUM).

Désormais, Ekara fait les deux, en une solution unique. “Nous avons conçu Ekara pour offrir la puissance de la supervision active avec à la fois les données techniques mais également toutes les récentes mesures « Web metrics » et « Web vitals » définies par Google permettant d’améliorer le référencement, ainsi que les connaissances exhaustives issues du RUM. Au lieu d’acheter un outil pour chaque type de monitoring, et ensuite tenter de mettre en parallèle les résultats, les clients Ekara disposent d’une vue convergée en un seul produit hybride,” explique Michel Fleury, Directeur Marketing Produit.

 

Une interface adaptée aussi bien aux profils techniques et que non-techniques

L’interface et la technologie de pointe d’Ekara sont intuitives pour une audience non-technique comme pour des profils techniques. Les Directions Métiers peuvent configurer elles-mêmes via un studio de création graphique, Ekara Studio, des parcours utilisateurs sans avoir besoin de qualification ou de formation technique. Par ailleurs le puissant moteur d’intelligence artificielle intégré surmonte des défauts de la reconnaissance d’image et de texte qui minent les transactions automatisées chez les produits moins évolués. Les consoles d’exploitation restituent les données en temps réel, avec des fonctionnalités de diagnostic en profondeur. Enfin, Ekara fournit un tableau de bord unifié qui rend lisible les indicateurs de performance et l’impact métier.
Ekara s’adapte complètement aux clients, qui peuvent choisir, combiner, et changer d’options à leur guise. En effet, la solution est disponible en SaaS ou sous licence, avec des niveaux de service ‘à la carte’, et une facturation par abonnement ou à l’usage selon un schéma de prix clair et précis. Ceci est une véritable percée dans un marché où les modèles de facturation sont typiquement difficiles à comprendre, à comparer, ou à modifier.

Ekara est proposé en mode avec service à destination des clients finaux qui ne souhaitent pas occuper des ressources pour la supervision mais également en mode totalement libre – service pour les ESN , les intégrateurs, infogéreurs souhaitant intégrer la brique supervision applicative dans leurs offres et apporter leurs propres valeurs ajoutées en termes de conseil : “La souplesse apportée par ses innovations d’offres de service et de facturation signifient qu’Ekara est bien placée pour faire évoluer le marché de la supervision applicative,” déclare Christophe Depeux, Directeur Général chez ip-label. “Ekara, More than APM, n’a aucun équivalent combinant tous ses avantages sur son marché”.

 

En savoir plus sur Ekara : https://ekara.ip-label.com/