ip-label lance son 100 000 ème moniteur !

17 avril 2014

ip-label, leader européen de la mesure de la qualité perçue des services numériques, annonce aujourd’hui le 100 000ème moniteur lancé depuis sa création en 2001 pour tester la disponibilité et la performance des services numériques.

 

La supervision de l’expérience utilisateur depuis 2001

En 2001, la bulle Internet a éclaté. Il y a 350 millions d’internautes dans le monde. Le WAP arrive. George W Bush est élu Président des Etats-Unis. ip-label lance son premier moniteur pour tester la disponibilité du site web de l’un de ses premiers clients.

En 2014, il y a plus de 2,4 milliards d’internautes dans le monde, les besoins et les usages ont changé. Le développement du Cloud Computing, l’explosion de la Mobilité, la complexité accrue des sites webs et des applications métiers, l’émergence du Big Data, sont autant de challenges qu’ip-label a dû relever.

Ainsi, ip-label propose aujourd’hui des solutions de monitoring qui mesurent la qualité perçue des applications critiques quel que soit le service ou la technologie utilisée. L’offre d’ip-label inclut notamment des solutions de monitoring synthétique (actif) et  real-user monitoring (passif), afin de surveiller la disponibilité et la performance de toutes les applications.

Les sites webs, les applications internet riches, les applications métiers, les services VoIP et téléphonie, le streaming, la VoD, les mobiles… la famille des moniteurs s’est agrandie et a évolué au cours des dernières années (Single page test, Total page test, RIA, tests protocolaires…). Plus de 1600 clients directs et indirects à travers le monde font confiance à ip-label, ainsi, 100 000 moniteurs ont été lancés !

 

Un moniteur, votre utilisateur virtuel !

Un moniteur est comme un utilisateur virtuel qui consiste à simuler toute opération représentative de l’usage normal par un client type de vos services numériques depuis des environnements contrôlés. Ces moniteurs sont lancés à partir de notre réseaux de métrologie qui est à ce jour le plus dense et le plus représentatif en Europe avec 40 agents de mesures distribués en Espagne, Suède, France, Russie, Europe Centrale complété par plus de 60 agents repartis dans le monde. Ce réseau nous permet d’offrir aux clients ip-label la vision la plus pertinente de l’Internet européen.

 

« Nous remercions nos clients pour leur confiance, ils nous ont permis d’atteindre le 100 000ème moniteur en testant la disponibilité et la performance de tous types d’applications telles que les sites web 1.0, 2.0 (Internet Rich) le streaming nouvelle génération, les applications métiers telles que Citrix , SAP, Oracle… mais également les services vocaux interactifs (SVI), télévision sur Internet (TVoIP), vidéo à la demande (VoD). Nous sommes heureux de continuer à aider nos clients à superviser des technologies en perpétuelle évolution pour les 100 000 prochains moniteurs ! »Dimitri Mottet, Product Manager ip-label