Journée du European Chamber : l’internet en Chine

29 mai 2015

Les secteurs de l’internet et des télécommunications en Chine sont gouvernés par des règles particulières qui sont peu connues de beaucoup de sociétés européennes qui s’établissent dans ce pays. La complexité de l’internet fait qu’il est très difficile de comprendre ce qui est possible ou impossible avec l’internet en Chine. Qui plus est, les ressources d’internet mondial qui sont disponibles sans entrave aujourd’hui risquent à l’avenir d’être indisponibles ou bloquées.

 

Les défis de l’internet chinois

European ChamberEuropean ChamberLe 9 juin dernier, ip-label était présent au European Chamber Shanghai Office lors d’une journée portant sur les difficultés de l’internet en Chine et les solutions pour y faire face. Maxime Geffroy, Directeur commercial pour l’Asie chez ip-label et adjoint directeur général du CIO Club à la Chambre de commerce française de Shanghai, a partagé son expérience en parlant des meilleures pratiques pour réussir sa stratégie numérique en Chine. Cet événement a réuni d’autres experts, membres de la European Chamber en Chine, qui ont partagé leurs expériences et meilleures pratiques du marché et, ont échangé sur les moyens pour les sociétés européennes d’adapter leurs infrastructures et leurs stratégies.

 

Agenda du 9 juin

  • 16.00-16.30 Inscriptions
  • 16.30-16.35 Discours d’ouverture, Felix Hamilton, Business Manager du groupe de travail ICT, European Chamber
  • 16.35-17.00 Chinese Internet, avoiding surprises which may negatively impact your business, Maxime Geffroy, Directeur commercial Asie, ip-label CHINA
  • 17.00-17.25 Understanding Internet performance, Adam Timle Händel, Commercial, Softnet (Shanghai) Information Technology Consulting Co., Ltd.
  • 17.25-18.00 Questions/Réponses, discussion ouverte

 

Renseignements