Datametrie Mobile APM

26 mars 2015 Par Posté dans Infos Produits

Boosté par le déploiement de la 4G, l’Internet mobile est appelé à devenir dans un futur proche le premier moyen de communication. Qu’il s’agisse d’une application mobile native ou d’un site web responsive/mobile, les enjeux de performance restent majeurs.

 

La mobilité, le constat

Créer une application mobile peut être parfois laborieux quand les différentes phases du cycle de développement ne sont pas bien maîtrisées. Il est parfois difficile d’avoir une visibilité sur le fonctionnement des éléments externes à l’application (Front End et Back End) et les allers retours test-intégration-développement peuvent être néfastes à sa réalisation.

En mode RUN, lorsque l’application dysfonctionne, les conséquences sont considérables et peuvent engendrer une diminution de l’utilisation de l’application, voire une perte de revenue ou de productivité.

Côté réseaux et opérateurs, il n’est pas toujours évident de trouver la meilleure offre en matière de couverture géographique, les contrats ne prennent pas en compte l’usage et la qualité d’expérience servis à l’utilisateur.

 

La solution APM Mobile ip-label

Notre solution APM Mobile vous apporte une vision exhaustive de la performance de vos applications. Vous pouvez anticiper et identifier rapidement les dysfonctionnements ainsi que suivre en temps réel chaque action de vos utilisateurs pour leur garantir la meilleure expérience possible.

La solution est constituée de deux briques :

  • La mesure synthétique mobile : cette technologie est basée sur des robots qui simulent un scénario d’usage pour obtenir la performance de vos applications mobiles. Datametrie Mobile vous offre une supervision de bout en bout et vous permet de détecter les problèmes de stabilité. Une alerte est envoyée en cas de dysfonctionnements et il est possible d’obtenir des copies d’écran, des logs d’erreur et des traces Wireshark pour vous aider à identifier les erreurs.
APM Mobile
  • La brique Real User Monitoring (RUM) Mobile vous apporte quant à elle un diagnostic plus précis, la solution Datametrie Mobile APM mesure et suit la performance directement à l’intérieur des applications. Elle offre un diagnostic poussé sur des éléments tels que le code natif, la RAM, le CPU, les appels JSON, l’accès SGBD…

 

Comment ça marche ?

La solution RUM Mobile est utilisable sous la forme d’un Software Development Kit (SDK), il suffit d’inclure la librairie ip-label RUM Mobile directement dans le projet mobile avant sa compilation. La technologie va ensuite analyser la performance des différents éléments de l’application et renvoyer les éléments d’information en « temps réel » aux plateformes d’analyse ip-label. Cette opération peut vous permettre d’obtenir des informations en mode test mais aussi, en mode RUN.

 

Pourquoi associer la mesure synthétique à la mesure RUM ?

Vous avez la possibilité d’ajouter un certain nombre d’éléments pour obtenir un diagnostic précis.
Vous pouvez suivre le temps d’exécution des requêtes par exemple ou obtenir différentes analyses détaillées (vue analytique géographique, vue analytique globale ou macroscopique…).

 

Datametrie APM Mobile APM Mobile Datametrie

 

 

Enfin, ip-label vous propose un accompagnement lors du développement de votre application (phase de test et recette) ainsi qu’à l’étape de suivi de la performance (suivi analytique) en mode RUN.

Pour en savoir plus, contactez nos équipes à l’adresse : marketing@ip-label.com

 

William Rang
Deputy General Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié