Datapm, la nouvelle brique de notre offre APM

02 octobre 2015 Par Posté dans Infos Produits

La solution est une nouvelle brique qui permet de monitorer tous les nœuds de votre application dans votre Datacenter.

Les agents installés sur vos serveurs collectent le trafic réseau de vos applications. Elles sont envoyées sur le serveur Sharepath Datapm qui va les analyser et les corréler entre elles. Vous aurez donc une vue de bout en bout de toutes les transactions utilisateurs. L’interface web du serveur vous permettra de suivre en temps réel l’adéquation des temps de réponse avec vos SLA (contrats de service).

 

Application Dashboard

 

ip-label recommande d’utiliser Datapm en production. Le faible overhead (~2%) ainsi que sa compatibilité avec un grand nombre de technologies vous permettra de déployer cette solution sur l’ensemble de vos applications. ip-label décline cette offre en mode audit afin de vous accompagner lorsque vous avez des problèmes de performance.

Cette nouvelle offre s’adresse essentiellement aux équipes opérationnelles IT, les équipes de support, les architectes, CIO… Son interface, simple et conviviale, est accessible à différents types d’interlocuteurs.

Les bénéfices de cette solution sont multiples. Vous aurez la vue de 100% des transactions utilisateurs et Datapm fournit les temps de réponse de chaque composant de votre application, les codes d’erreurs, ainsi que le code de vos applications responsables des mauvais temps de réponse.

 

La solution répond à toutes attentes et permet :

  • d’anticiper les problèmes (dégradation des temps de réponse, charge des serveurs : capacity planning),
  • d’établir un plan d’action précis pour corriger des problèmes en se basant sur des diagnostics pertinents,
  • de justifier auprès de votre direction des upgrades de CPU, RAM, disque, …
  • d’être alerté en temps réel lorsque la performance se dégrade,
  • de réduire considérablement le temps d’investigation,
  • de monitorer un grand nombre de technologies et de protocoles y compris des environnements ‘Legacy’ tels que des applications Java 1.1, .Net1.1, …

 

Datapm Tableau de bord

 

Cette offre est également adaptée aux environnements de la banque/assurance. Le niveau de confidentialité et de sécurité des données est un point clef de cette solution. Elle vous permet par exemple de cacher tous les mots de passe des utilisateurs, les numéros de cartes de crédit, …

Téléchargez la fiche Datapm

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié