Dataviz, l’outil pour mettre en valeur vos données Newtest

18 mars 2019 Par Posté dans Infos Produits
Les utilisateurs de la solution ip-label Newtest connaissent parfaitement la puissance de l’outil, et en particulier, sa capacité à superviser tout type d’application, qu’il s’agisse d’un simple service web, d’un environnement intranet ou bien encore d’un environnement de type « client lourd ».

 

Dataviz – Un outil puissant et dynamique

Ces utilisateurs ont intégré dans leur quotidien l’environnement de gestion, d’administration et d’exploitation des résultats, avec notamment la remontée d’alarmes, l’utilisation d’écrans de supervision en temps réel, l’analyse précise d’une situation, et toute autre approche pratique.

Bien qu’essentiellement orientée vers les aspects techniques et opérationnels, la solution Newtest intègre également un module de gestion de rapports comprenant une cinquantaine de modèles de reporting synthétiques ou de suivi de la performance.

DatavizSource : ip-label, Newtest

 

Ces modèles permettent de constituer le niveau essentiel de synthèse de situations ou de constats pour différentes catégories de services techniques ou décisionnels.

Il arrive toutefois que ces modèles, qui sont définis pour des environnements standardisés, ne puissent répondre à des analyses poussées, ou bien encore s’intègrent difficilement dans des restitutions plus larges, englobant un ensemble de données issues d’outils distincts ou complémentaires.

Dès lors, les analystes sont contraints de reconstituer, parfois de manière très artisanale, des rapports adaptés à leur modèle, ce qui nécessite une énergie et un temps précieux.

Pour réduire les contraintes et faciliter ces tâches d’analyse et de constitution de rapports personnalisés, ip-label a décidé d’intégrer la brique de data visualisation « Dataviz » dans la solution Newtest.

Totalement indépendant des modules de la solution Newtest, Dataviz se connecte au DataWareHouse pour permettre un accès simple et rapide aux données collectées par les différents robots, sans remettre en cause l’environnement de métrologie déployé.

Une dizaine de modèles de restitutions, qu’il s’agisse de simples évolutions des rapports existants ou d’une approche totalement nouvelle, sont proposés par défaut par cet outil.

Dataviz
La force de Dataviz est surtout de vous permettre de constituer vos propres restitutions, totalement adaptées à vos besoins, fixes ou dynamiques intégrant des filtres, de les mettre en forme et les adapter à votre charte de présentation globale, de programmer l’envoi automatisé de rapports, de les publier sur un serveur intégré, permettant l’accès aux vues depuis un navigateur internet,…

Parce qu’annexé à la solution Newtest, Dataviz peut également se connecter à des sources de données externes pour agréger, dans un même tableau ou un même graphique, des données issues de différents outils, permettant de mettre en avant des visions complémentaires.

Source : ip-label, Newtest

 

D’une approche aisée et intuitive, Dataviz a pour objectif de pouvoir répondre à toutes vos attentes. Et si vous ne pouvez pas consacrer le temps utile pour créer de nouvelles vues, vous pourrez, bien entendu, demander à ip-label de concevoir de nouveaux modèles répondant à vos besoins spécifiques. Une équipe spécialisée pourra répondre à vos attentes et vous aider à encore mieux exploiter vos données.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié