L’expérience utilisateur est mobile !

25 mars 2015 Par Posté dans APM

L’audience Internet est majoritairement transférée des desktops vers les smartphones et les tablettes.

 

Selon une étude AT Internet de septembre 2014, les fréquentations ont évolué entre juin 2013 et juin 2014 de la manière suivante :

  • sites web : – 6,8 %
  • sites mobiles : + 68%
  • applications mobiles : +45 %

Alors que 61,2% du trafic internet total provient des ordinateurs (fixes ou portables), 38,7% de l’audience du web en France provient des smartphones et des tablettes (selon eStat’Web, Médiamétrie, octobre 2014).

Un visiteur sur cinq consulte votre site web avec une tablette !

Pour répondre à cette évolution, ip-label lance son offre de surveillance de l’utilisateur réel pour les applications mobiles. Couplée avec la surveillance active qui est au catalogue depuis plus de 5 ans, ip-label offre ainsi le système le plus complet du marché que ce soit dans l’univers Android et IOS.

Côté actif, des robots pilotent de vrais terminaux (IOS et/ou Android). Côté passif via des méthodes basées sur l’analyse du trafic réel généré par vos utilisateurs (real-user monitoring), ip-label évalue la qualité perçue des flux en environnement mobile.

L’offre intègre la restitution d’indicateurs de qualité, l’émission de tableaux de bord et la génération d’alertes quand l’application est indisponible ou peu performante.

Ainsi la stratégie est claire : apporter à nos clients une solution globale de supervision Internet / Intranet à partir de robots mais également à partir de la vraie expérience de 100 % des utilisateurs de vos sites web et/ou mobiles et de vos apps mobiles.

Au-delà des outils de mesures performants, ip-label complète son offre par un accompagnement fort assuré par son service clients ainsi que par une équipe de Consultants experts.

Notre vision repose sur le fait que les outils, (aussi performants soient- ils), ont un apport relativement limité. L’aide au diagnostic et la dimension conseil qu’apportent nos experts complètent l’outillage. Cet accompagnement est la clé de votre satisfaction et de votre fidélisation.

 

Eric Varszegi
PDG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié