Ekara Studio : Des parcours utilisateurs accessibles à tout public

07 octobre 2020 Par Posté dans Infos Produits
La supervision applicative basée sur des robots suppose de définir des parcours utilisateurs de référence. Ces parcours décrivent simplement, pas à pas, la suite d’actions à réaliser sur l’application. Parmi les exemples classiques de parcours, on peut citer la commande d’un article sur un site e-commerce ; ou bien dans l’univers entreprise, une consultation de facture fournisseur sur une application comptable. Une fois rejoués par les robots, 24h24 et 7j/7, ce sont ces parcours utilisateurs qui vont permettre la surveillance de l’application.

 

Pour une supervision efficace, le parcours utilisateur se doit donc de décrire précisément quel est le besoin. Il doit également préciser que faire en cas d’erreur et lister, s’il y en a, les paramètres de l’application comme les logs et mots de passe. On le comprend, l’atelier de création des parcours utilisateurs, souvent appelé « Studio » est une composante clé du monitoring Robot.

Ekara Studio, obtenez des parcours utilisateurs enfin compréhensibles

Avec Ekara Studio, les parcours utilisateurs deviennent enfin simples et intuitifs. Finies les définitions basées sur des langages informatiques plus ou moins simples ! Finis aussi les diagrammes de flux qui font ressembler le parcours client a un processus ISO !

Studio

 

Des parcours 100 % graphiques

Ekara Studio vous permet de créer et modifier vos parcours utilisateurs d’une manière totalement graphique. Toutes les fonctions correspondent à des blocs graphiques. Il suffit de déplacer les blocs choisis dans votre espace de travail pour créer un parcours utilisateur précis, robuste et fiable.

Des parcours 100 % sans code

Les experts vous le diront : Pour un parcours Web robuste, il faut coder les éléments de la page web ! Ce n’est plus vrai ! Grâce à ip-label, vous n’avez plus besoin de compétence de codage web.
Ekara Studio pense à vous et vous fournit un assistant 100 % sans code pour cela ! Vous pouvez manipuler les objets de la page comme un expert sans écrire une seule ligne de code. Vous réalisez simplement des parcours utilisateurs fiables et totalement indépendants du rendu graphique de la page web.

Un langage compréhensible par tous

Les blocs Ekara sont des instructions simples et compréhensibles par tous comme « naviguer » ou « clic ». Il suffit de lire pour comprendre !

Des blocs intelligents !

Saviez-vous qu’un utilisateur tape en moyenne 40 mots par minute et un professionnel environ 80 ? Le robot Ekara lui le sait : il saisit ses mots de passe à la vitesse de 80 mots par minute. En d’autres termes, il simule non seulement ce qu’un utilisateur réel taperait, mais aussi à quelle vitesse il le taperait. C’est l’une des bonnes pratiques incluses dans les blocs d’Ekara.

Un atelier tout en un pour le web, le mobile et le desktop

Enfin, Ekara Studio vous permet de créer des parcours utilisateurs pour tous les types d’application (client lourd, Citrix, legacy, etc.). Vous pouvez dès à présent réaliser vos parcours Web et très bientôt, le Studio vous permettra également de créer des parcours sur Desktop ou Mobile.

 

Découvrez Ekara !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié