Firefox se réorganise et supprime 250 emplois

17 août 2020 Par Posté dans Expertise
La fondation Mozilla responsable entre autres du développement du navigateur Firefox vient d’annoncer deux nouvelles clés au cœur du mois d’Août.

 

Dans un premier communiqué, Mozilla confirme avoir renouvelé pour 3 ans son contrat avec Google pour ce qui est du moteur de recherche par défaut de Firefox. Cette information met indirectement en évidence la dépendance financière extrême de la fondation envers Google puisque ce seul contrat représenterait 90 % des revenus de Mozilla.
 
Dans un deuxième communiqué, le président de Mozilla confirme la suppression de 250 postes soit environ 25 % des effectifs de la fondation. Ces réductions d’effectifs devraient avoir pour effet de recentrer Firefox sur des évolutions à forte valeur ajoutée. Certains commentateurs en concluent que les outils de diagnostics et de debug feront les frais de ces coupes sombres.
 
Ces deux nouvelles devraient conforter la dynamique des parts de marchés navigateurs : Sur la base d’un consensus d’analystes, Microsoft Edge est devenu en début d’année le premier navigateur alternatif à Google Chrome pour les environnements PC. Il a de ce fait détroné Firefox qui remplissait ce rôle de concurrent à Google depuis de nombreuses années.
 
ip-label en phase avec les évolutions du marché privilégie le monitoring d’applications web à partir de Google Chrome mais propose également le monitoring à partir de Firefox et Internet Explorer.
 
A noter que les utilisateurs de Datametrie bénéficient depuis cet été d’un monitoring web basé sur Chrome 80 et cela sur l’ensemble des 80 points du réseau de mesure mondial.
 
 

Références :
https://blog.mozilla.org/blog/2020/08/11/changing-world-changing-mozilla/
https://blog.mozilla.org/wp-content/uploads/2020/08/Message-to-Employees-Change-in-Difficult-Times.pdf
https://www.zdnet.com/article/sources-mozilla-extends-its-google-search-deal/
https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/microsoft-edge-is-now-2nd-most-popular-desktop-browser-beats-firefox/
https://hothardware.com/news/microsoft-edge-mozilla-firefox-market-share-desktop-browser
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié