Le numérique au coeur de toutes les décisions

08 septembre 2015 Par Posté dans APM

Il n’existe plus de comité de direction où l’on ne parle pas de transformation digitale. Pour se développer (voir survivre), il faut mettre le numérique au cœur de toutes les décisions.

C’est le cas des agences bancaires dématérialisées avec leurs conseillers équipés de tablettes ou de PC connectés. Leur système d’information compare en temps réel les offres concurrentes et modifie immédiatement les conditions de contrats afin de coller au marché.

Les taxis, remplacés par des chefs d’entreprises (et des berlines de luxe), commandés via votre smartphone, savent adapter leurs tarifs en temps réel, à l’instar d’UBER qui a triplé ses tarifs durant la grève des taxis parisiens.

Demain, ce sera peut-être la grande distribution qui augmentera ou baissera ses tarifs en temps réel en fonction du cours des produits agricoles, de la fréquentation des magasins et des offres concurrentes. Les prix varieront en fonction de l’offre et la demande.

 

La concurrence s’organise : il faut s’inspirer des méthodes des start up. Encore faut-il que l’information remonte !

Il est primordial que les commerciaux ou les populations de services clients puissent utiliser les applications en toutes circonstances (disponibilité de l’application).

Plus important encore, vérifier en temps réel que chaque client puisse utiliser tous les services numériques et toutes les applications mis à leur disposition.

ip-label propose à ses clients d’embarquer dans les apps un soft qui permet de mesurer l’expérience de chaque utilisateur d’une application donnée. Par exemple, une grande compagnie aérienne a embarqué dans son application d’achat de billets en ligne le SDK d’ip-label. En temps réel, l’expérience utilisateur est mesurée à partir de plus de 800 modèles de téléphone mobiles différents, de plusieurs milliers de combinaisons, de versions d’OS et de navigateurs, quelle que soit la situation d’usage (à l’arrêt ou en déplacement) ou l’opérateur télécom.

Cette vue totalement exhaustive de l’expérience utilisateur combinée avec l’audience permet de réagir, prioriser et déclencher :

  • des actions internes (vers la technique, le marketing et le service clients),
  • des actions externes (vers les prestataires et les fournisseurs).

En réalité, le comité de direction ne peut bâtir la transformation digitale que sur une expérience utilisateur clairement accessible.

Consultez-nous afin que nous vous apportions cette vision !

 

Eric Varszegi
PDG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié