Newtest: le Plan de Reprise d’Activité – PRA

29 mai 2016 Par Posté dans Infos Produits

Comme récemment communiqué dans notre dernier numéro de Newtest Mag, la fonction de plan de reprise d’activité de Newtest a évolué en version 3.0.1 pour intégrer un assistant (DR Director) de bascule du portail NEP vers un site de secours, ainsi que pour le reprise du portail NEP d’origine quand celui-ci devient de nouveau disponible.

 

 

Par rapport aux solutions de virtualisation VMware, le fonctionnement de l’option Newtest de reprise d’activité peut être résumé de la façon suivante :

  • VMware VMotion (1 cluster sur 2 sites): nécessite un réseau dédié pour le transfert ‘à chaud’ des VM et du scripting complexe d’automatisation
  • VMware Site Recovery Manager (2 clusters sur 2 sites) : la synchro est automatisée au niveau du stockage (array) et ne nécessite pas de scripting grâce à l’utilisation de l’assistant SRM. Par contre, il semble que cette synchro occasionne une coupure suivant la solution de stockage utilisée.
  • Solution applicative Newtest PRA: pas de coupure car le 2ème NMC est toujours actif (les robots sont connectés en Y), synchronisation de données utiles uniquement (SQL log shipping & fichiers, pas d’overhead OS à transférer), pas de scripting (DR Manager). La solution est spécifique à l’application Newtest et nécessite quelques vérifications aux étapes clés.

 

En conclusion, le plan de reprise VMware reste la solution la plus agnostique au niveau applicatif, mais il faut dans ce cas recharger la licence Newtest (changement PCID) dans les 30 jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié