Les nouveautés de l’offre Datapm

18 novembre 2016 Par Posté dans Infos Produits

Datapm est la solution de monitoring de vos applications critiques dans votre datacenter. Cette solution APM permet de pointer du doigt, en un clin d’œil, les raisons des mauvais temps de réponse ainsi que des erreurs vues par les utilisateurs.

Le produit Datapm évolue et propose de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un élargissement de la couverture applicative (comme les applications Citrix par exemple). Nos clients aujourd’hui utilisent cette solution soit en mode monitoring permanent, en vue de faire de l’amélioration continue des applications, soit pour faire du troubleshooting applicatif sur une période déterminée. La solution Datapm s’intègre parfaitement dans une démarche qualité de type ITIL  notamment sur les processus de gestion d’incidents, de gestion de changement et de gestion de capacité.

 

La notion de groupe et la remontée d’informations dans la vue topologique de vos apps

Des nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées avec le version 4 du produit. Il y a la possibilité de grouper les transactions utilisateurs. L’objectif est de définir les étapes fonctionnelles comme on pourrait le faire pour un scénario utilisateur. Toutes les transactions se trouvant dans une étape peuvent être regroupées sous la même appellation.

Datapm troubleshooting

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est aussi possible de faire des recherches en fonction des groupes définis dans l’interface.

Datapm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La V4 de Datapm fournit aussi une amélioration de la vue topologique en y ajoutant les exceptions d’application comme présenté ci-dessous :

Datapm introspection

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roadmap

Dans la prochaine release, Datapm intégrera le monitoring système avec une interface qui va migrer vers le web (aujourd’hui, l’interface est en flash exclusivement), ainsi qu’un nouveau collecteur pour monitorer les applications Citrix.

Monitoring système

Datapm intégrera d’ici janvier 2017 le monitoring système de vos serveurs. Il sera ainsi possible de suivre le CPU utilisé par le serveur et par le processus monitoré. Datapm fournira également la mémoire utilisée ainsi que les IO disques.

Datapm Monitoring Système

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monitoring des applications Citrix

Datapm va se doter d’un nouveau collecteur pour monitorer les applications Citrix. Cet agent va permettre de faire le lien entre l’utilisateur final utilisant le client léger et les temps de réponse des applications utilisées dans une session.

Datapm citrix

 

 

 

 

 

 

 

 

L’agent est installé sur le serveur Citrix qui publie les applications pour un utilisateur donné. L’agent Citrix sera donc en mesure de donner les informations relatives au profil utilisateur ainsi qu’à l’état de la connexion. Ainsi, il sera possible d’avoir la vue utilisateur (lastmile) pour l’ensemble de vos applications Citrix.

 

En savoir plus sur l’Audit Datapm.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié