L’offre RIAlity la supervision active multi-navigateurs de votre site web

23 février 2015 Par Posté dans Infos Produits

Ce début d’année 2015 voit avec le lancement de l’offre RIALity une évolution majeure de notre offre de monitoring Datametrie web.

 

L’offre RIALity apporte les nouveautés suivantes :

  • le support des navigateurs IE11, Chrome ou Firefox. 
    ip-label tient compte de l’évolution de part de marché des navigateurs et intègre Firefox et Chrome pour offrir une représentation la plus exacte de la perception de vos utilisateurs.navigateurs_web
  • L’outil de mesure multi-navigateur apportera également cette année de nouvelles métriques vous permettant à la fois une comparaison avec les performances issues du RUM (Real User Monitoring) telles que définies par le W3C et la visibilité des appels Ajax asynchrones. L’offre RIAlity ne remonte par ailleurs par défaut plus d’alertes ou anomalies sur le contenu annexe, ce type de données étant suivi avec de nouveaux outils d’analyse détaillés ci-dessous.

 

  •  Analyse multidimensionnelle de votre contenu, qu’il soit interne ou externe.
    Les dernières années ont vu l’explosion de contenus tiers hébergés dans les pages de nos clients. Ce contenu à utilité marketing (analytics, suivi du comportement, réseaux sociaux…) et publicitaire, offre une qualité de service très variable. Il était donc important pour ip-label d’offrir de nouvelles fonctions de supervision permettant un suivi individualisé sur ce type de contenu. La fonction ‘Virtual page’ vous permet déjà depuis 2014 d’isoler et de suivre spécifiquement plusieurs regroupements de domaines, par exemple suivant les thématiques ‘domaines publicitaires et affiliés’ ou ‘Cache CDN’, ‘tracking’ etc. En s’appuyant sur une nouvelle architecture Big Data mise en production en janvier 2015, le suivi de votre contenu devient dynamique. Le nouveau graphique ‘bulles’ vous permet d’obtenir sur une période combinée avec des filtres sur le contenu (images, css, scripts…) une vision synthétique de la performance de votre contenu web.

average_web
Sur l’axe horizontal, le temps de chargement moyen de chaque domaine est mis en regard du nombre d’appels http (axe vertical). Cette mise en perspective permet d’identifier du premier coup d’œil la corrélation et la tendance, en isolant rapidement les points ‘atypiques’ montrant une performance moins bonne que la moyenne. La taille des bulles correspond au poids des objets chargés en octets, qui est également un facteur explicatif des performances lorsque des images ou des fichiers volumineux sont présents.

 

Ce nouveau graphique est disponible dans le menu ‘Analyse ->’ pour les moniteurs « RIality » et pour les offres historiques « RIA ».

 

Dimitri Mottet 
Product Owner

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié