Migration vers la nouvelle version Newtest (V3)

10 février 2015 Par Posté dans Infos Produits

Pourquoi migrer vers cette nouvelle version ?

Vous bénéficierez des dernières évolutions majeures de notre solution Newtest avec précisément :

  • une amélioration de l’interface,
  • une administration facilitée,
  • une nouvelle architecture modulaire.

 

Une amélioration de l’interface

L’interface a été enrichie de plusieurs fonctionnalités clé facilitant l’utilisation de la solution par l’exploitant. Parmi les nouveautés, nous vous proposons :

  • L’envoi de commandes groupées : en créant une liste personnalisée par business, par localisation ou custom group. Ces actions groupées vous permettront de commander à un ensemble de scénarios en même temps.
Newtest commande
  • Les préférences de l’utilisateur : pour faciliter la prise en main de l’interface, vous aurez le choix de la page d’accueil, les préférences de l’utilisateur en termes de sélection de filtres (sélection des menus de filtrage ou préférences relatives à la supervision…) et la possibilité de copier ces préférences d’un utilisateur à un autre.
  • Au niveau de l’Alarme Routing Center : il s’agit d’une évolution majeure, en effet, il est maintenant possible d’appeler un binaire, en plus de l’envoi d’un email et d’une trap SNMP.

 

Une administration facilitée

L’interface NEP propose également une administration simplifiée avec :

  • la configuration depuis l’interface : la configuration des chaines de connexions aux serveurs secondaires et le choix du groupe d’exécution de la sonde est disponible depuis l’interface.Newtest Configuration
  • Le tracking des actions utilisateurs : vous aurez désormais une visibilité complète sur l’audience et les actions de votre serveur (avec filtrage par type d’actions, par utilisateur…).
  • L’exclusion à l’unité des exécutions depuis les diagnostics ou les mesures : vous pourrez sélectionner à l’unité des enregistrements, les exclure ou créer des plages d’exclusions via le menu ‘Diagnostic’ ou le menu ‘Mesures’.
  • La comparaison mesures à mesures : il est maintenant possible de sélectionner de 1 à N scénarios et comparer les temps de réponse en superposant les graphes (par ex : données numériques).
  • Les tendances : avec l’introduction d’un lien vers des rapports du module NBI, vous aurez la possibilité d’appeler des graphes/tableaux de tendances relatifs au contexte de l’instance visualisée dans le NMC.

 

Newtest tendances

 

Architecture modulaire

La nouvelle architecture offre de nombreuses perspectives : les modules logiques possèdent leurs propres fonctions et peuvent être physiquement isolés ou groupés par serveur physique (scalabilité).

La cohérence de l’ensemble de ces modules est assurée par un module maître d’administration (le module CORE) et un module de synchronisation des données de références entre les modules qui le nécessite (module REFERENCE).

Chaque module est indépendant et peut atteindre le niveau de complexité souhaité. Les phases de développement et validation en sont facilitées et les mises à jour peuvent être indépendantes.

 

Architecture

Nouvelle architecture modulaire

 

Le nouveau client de monitoring server

Le nouveau client permet une supervision à distance, plus uniquement sur le serveur avec notamment l’ouverture du port sur le service NMR afin d’accéder à toutes les informations.
Newtest Serveur

Client de monitoring server

 

Comment migrer vers la nouvelle version de Newtest ?

Pour toute migration, un audit est préconisé au préalable. Un expert ip-label interviendra et évaluera l’état de votre système d’information avant intervention.
Votre système devra répondre à un certain nombre de prérequis tels que :

  • avoir une version d’OS éligible : Windows serveur 2008 R2 64 bits Std (ou supérieur),
  • une version de moteur SQL serveur embarqué : Windows SQL Serveur 2008 R2 64 bits,
  • une version de Newtest éligible : NEP 221 CU11 ou supérieure

Pour plus d’informations sur ces nouveautés et préparez votre migration en toute sérénité, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : marketing@ip-label.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié