Nouveautés Newtest Portal : Newtest Gateway

07 novembre 2015 Par Posté dans Infos Produits

Le « Newtest collector » est le composant de la suite Newtest Enterprise Portal (NEP) réalisant le transfert des données de robots situés à l’extérieur du LAN (ou VLAN) dont les règles de sécurité ne permettent pas une connexion entrante au serveur NMC. Cet élément joue donc le rôle de serveur de collecte sur lequel le NMC vient récupérer les données des robots.

Le Newtest Collector s’améliore et devient le “Newtest Gateway”. En effet :

  • les flux de communication sont désormais sécurisés entre le serveur NMC et le composant « Newtest Gateway ». Cette nouvelle fonctionnalité provient du pilotage des composants de la suite Newtest v3 qui passe exclusivement par le service NRM (Newtest Remote Management). A noter que les flux de communication entre robots et Newtest Gateway ont été simplifiés et sont exclusivement sécurisés avec notre protocole propriétaire STCPIP (clé RSA 128 bits).
  • Le pooling des données est continu ou « persistant » entre le serveur NMC et le Newtest Gateway : tant que des données sont à récupérer, le serveur requêtera automatiquement le serveur Gateway de façon ininterrompue, blocs après blocs. Dans le cas contraire (aucune donnée n’est présente) alors le serveur NMC exécutera une connexion avec une fréquence minimum pour vérifier la présence de nouvelles données à rapatrier.

Le schéma ci-dessous illustre sur un même synoptique réseau les flux de communication entre les deux composants « Newtest Collector » et « NewtestGateway » :

 

Newtest Gateway
En résumé, les améliorations apportées par « Newtest Gateway » ont pour but :

  • la simplification et sécurisation des flux réseaux,
  • l’uniformisation du socle technique des composants de la solution NEP,
  • l’augmentation de la vitesse de transfert des données des robots à la console NMC. L’impact direct pour l’utilisateur est un temps d’affichage plus court du statut des scénarios, une diffusion plus rapide des configurations…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié