RUM BI et le Big Data analytique

02 octobre 2015 Par Posté dans Infos Produits

Avec RUM BI, ip-label franchit un nouveau cap dans le domaine du Big Data analytique pour la connaissance client

Utilisée jusqu’à présent pour l’analyse de la performance de page Web, la nouvelle version de la plateforme Big Data RUM BI combinant les dimensions « sur mesure » et de nouvelles vues, permet de franchir un cap dans le domaine de la connaissance client (internes ou externes) grâce aux puissantes fonctions analytiques intégrées.

 

La vue de type « TreeMap », combinée par exemple avec la dimension « customer » regroupant les différents univers, vous donne en un coup d’œil des informations essentielles sur :

  • les clients qui utilisent (ou pas) votre application,
  • les sections de l’application les plus utilisées,
  • le confort d’usage.

Ces données vous permettent de mieux connaître l’usage qui est fait de votre application, les parties sur lesquelles il faut travailler en priorité pour en augmenter l’adhésion ou en améliorer les performances et ainsi rendre une qualité de service qui soit la plus optimale possible.

RUM BI devient l’outil essentiel de veille pour anticiper par exemple des résiliations qui pourraient être dues à une sous-utilisation de l’application ou à des problèmes de temps de réponse.

Vous pouvez aussi sélectionner plus facilement des panels de client afin de tester les dernières fonctionnalités, voir cibler les clients avec qui travailler en priorité sur telle ou telle partie de votre application.

 

One2Team

 

Citation de David Blavier, Directeur Technique Associé chez One2Team.

 

« Grâce aux nouvelles fonctions analytiques de RUM BI, je dispose dorénavant d’une visibilité exhaustive sur l’usage qui est fait, par mes clients, du service One2Team. D’un outil technique, RUM BI est devenu un outil essentiel dans le suivi de la relation client et de la fidélisation».

 

RUM BI

 

Il est immédiatement possible de forer dans les données pour analyser tout comportement anormal. En ventilant les données sur l’axe « Location » (localisation de provenance des utilisateurs du client) :

Location hierarchie

Nous nous apercevons que 100% des utilisateurs sont localisés en Asie. Il est donc opportun d’envisager une accélération de l’application en ayant recours à une externalisation d’une partie de son contenu (CDN) par exemple.

Real-User Monitoring BI

 

Les cas d’usage sont par exemple, pour des clients externes, toutes applications de type BtoB, mais aussi toutes applications métier accédées par des filiales, magasins ou autres.

Bien entendu, les données peuvent aussi être analysées en fonction de l’ensemble des dimensions disponibles dans le produit : localisation d’accès, type de terminal, navigateur, etc…

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d’informations sur le produit.

 

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