RUM BI pour les applications métiers

29 juin 2016 Par Posté dans Infos Produits

L’utilisation du tag RUM BI pour les portails d’entreprise ou les applications métiers Web est méconnue mais tout à fait possible via différents mécanismes de personnalisation de contenus, y compris dans les versions SaaS comme Office 365.

  • Depuis Sharepoint 2013, les « Add ins » et les « Web Parts » permettent de rajouter du code javascript et donc le tag ip-label RUM BI qui capturera le temps de chargement sur les postes utilisateurs.

 

RUM BI

 

 

 

 

 

 

 

  • Pour Office 365, il faut créer des compléments Office. Avec l’outil de développement Napa, il est possible de créer des compléments Office directement dans la fenêtre d’un navigateur. Les détails sont disponibles sous ce lien MSDN : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/jj220038.aspx
  • Pour les ERP comme par exemple CRM Dynamics 2016 (version 8.0.1.79), il est souvent possible d’ajouter des modules sur mesure, y compris en mode d’exploitation « SaaS ».

 

Pour intégrer un script (JScript), il faut le rajouter en ressource Web :

Real User Monitoring

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, définir le type de ressource Web (JScript) et grâce à l’éditeur de texte d’insérer le code :

Real User

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois le script enregistré, vous devez l’intégrer et faire appel à la fonction dans un formulaire. Par exemple, sur un formulaire compte :

Real User Monitoring BI

 

 

 

 

 

 

Vous devez ensuite définir la gestion de l’événement “Onload” pour appeler la fonction clobs.ms().

Real-User-Monitoring-BI

 

 

 

 

Par ailleurs, pour les sites grand public, l’ajout du tag RUM BI est désormais disponible pour les utilisateurs de la solution ‘Tag Commander’ qui offre un service d’ajout dynamique de tags externes.

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