Sogeti Belux, présent aux Partners Days ip-label 2019

06 février 2019 Par Posté dans Expertise

Les Partners Days ip-label 2019, 3 jours de conférences et d’ateliers autour de la sortie en avant-première de la v4 et des nouveautés Newtest, se sont déroulés les 23, 24 et 25 janvier derniers. Jeudi soir, en prélude d’une soirée conviviale au Casino de Baden-Baden en Allemagne, Sylvie Prime, Operations Manager chez Sogeti Luxembourg, est intervenue auprès des principaux partenaires européens d’ip-label.

 

 

Newtest As A Service, une solution robuste pour répondre aux attentes de Sogeti Luxembourg

Sylvie Prime a présenté la valeur ajoutée d’accompagner ses clients désireux d’externaliser la surveillance de leurs services numériques. Les bénéfices de la solution Newtest As A Service (Naas) sont nombreux :

  • Un monitoring en temps réel en 24/7
  • Une couverture applicative la plus large du marché : client lourd, client RDS, Citrix, bureau virtuel VDI, applications mobiles et client web
  • Une offre qui répond aux exigences du marché à suivre la tendance des entreprises à l’externalisation de leurs activités secondaires et afin de se concentrer sur leur cœur de métier, ip-label propose un modèle commercial souple alliant dépenses d’exploitation et d’acquisition (OPEX/CAPEX).

« Grâce à nos équipes de supervision, en continu et en 24/7, les services numériques critiques de nos clients sont sous contrôle, ce qui permet de libérer les ressources internes afin qu’elles se concentrent sur leur cœur de métier »  explique Sylvie Prime.

 

Un modèle commercial flexible selon les problématiques client

Le modèle Newtest As A Service offre de nombreux avantages :

  • La rationalisation des coûts : le client bénéficie de l’infrastructure centrale Newtest hébergée chez Sogeti.
  • L’industrialisation des processus : en plus de mutualiser l’infrastructure de tous ses clients NaaS, Sogeti dispose d’une équipe de supervision (équipée de nombreux outils de monitoring) qui surveille les services numériques de ses clients en 24/7.
  • Les clients Newtest de Sogeti Luxembourg bénéficient d’une surveillance constante de leurs services critiques.

L’intervention de Sylvie Prime a mis en avant le développement de l’offre ip-label intégrée aux services Sogeti en mode SaaS / service managé, malgré des exigences particulières des marchés financiers et la norme CSSF Luxembourgeoise.

Les clients dont l’infrastructure de supervision est hébergée et accessible uniquement depuis le réseau interne ne sont pas en reste grâce à l’expertise des nombreux consultants Sogeti en régie spécialisés sur le produit Newtest.

Cette expertise est le fruit d’une collaboration entretenue entre Sogeti et ip-label initiée il y a plus de 10 ans.

Cette présentation est venue ponctuer une deuxième journée de formations dédiées aux consultants Newtest et a simultanément inauguré une soirée d’échanges entre managers de l’éditeur de logiciels ip-label et ses partenaires.

 

A propos de Sogeti Luxembourg
Sogeti Luxembourg est un fournisseur de services IT de pointe aux sociétés et organisations, spécialisé dans les Applications, l’Infrastructure et les Services en Ingénierie, aussi bien du secteur public que privé, en Belgique et au Luxembourg. Son rôle consiste à offrir à ses clients une large gamme de services avec une forte implication locale tout en pouvant s’appuyer sur la force d’un groupe fort de plus de 20.000 collaborateurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié