Tester son infrastructure et son site web dans un environnement complexe

22 juin 2015 Par Posté dans Expertise

Il est devenu courant de construire son site web sur un modèle responsive ou de gérer une version mobile de son site. Les pages deviennent alors de plus en plus complexes et demandent un développement poussé du code HTML. Les infrastructures sont également touchées par ces évolutions et sont aujourd’hui hébergées dans le cloud. Mesurer la performance et la capacité à la charge de son site dans cet environnement complexe est primordial pour les entreprises qui souhaitent optimiser l’expérience utilisateur.

 

La construction riche d’un site web

La création d’un site web a beaucoup évolué. Nous ne sommes plus face à de simples pages HTML, les sites web deviennent de réelles applications avec de plus en plus de code JavaScript exécuté coté client. Le développement de ces pages est pointu avec un nombre croissant de ressources et d’appels à des services externes. Le test de charge est alors pertinent pour évaluer l’impact de ces choix coté client et d’évaluer les optimisations possibles pour améliorer l’expérience de vos utilisateurs.

 

Des infrastructures de plus en plus complexes

Les infrastructures deviennent elles aussi de plus en plus complexes. Elles migrent vers le cloud et ajustent leur capacité en temps réel en fonction de la charge à l’aide d’infrastructure hybride composée de serveur dédié couplé à du cloud externe. Ces ajustements en temps réel de l’infrastructure demandent également à pouvoir réaliser rapidement un diagnostic des éléments qui affaiblissent votre site en complément d’un test de charge simple.

 

Les offres ip-label en phase avec ces évolutions

Notre offre Datalimit troubleshooting vous permet d’analyser rapidement et précisément les dysfonctionnements de vos applications. Le test de charge permet d’avoir le ressenti externe à partir duquel nous ajoutons la vision interne des composants de votre plateforme. Ainsi, grâce à la charge simuler par le test de charge, nous pouvons visualiser directement où se situe le goulot d’étranglement en interne. Ensuite, nous pouvons redescendre si nécessaire jusqu’à la ligne de code qui occasionne ce ralentissement. Vos devops disposeront alors de tous les éléments nécessaires pour procéder aux corrections ou optimisations nécessaires.

 

L’offre Datalimit Optimisation quant elle, permet d’optimiser le front end de votre application grâce à un test de charge. Un expert vous accompagnera pour analyser le contenu de votre homepage pour vérifier si les dernières bonnes pratiques d’optimisation web sont bien en place. Grâce à ces optimisations, non seulement vos utilisateurs obtiendront un meilleur ressenti mais, vous pourrez également potentiellement augmenter la charge admissible par votre infrastructure. Pour en savoir plus, contactez-nous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié