Un nouvel outil d’OCR pour le robot Newtest

08 avril 2020 Par Posté dans Infos Produits
Suite Produit : Newtest
Version : Robot 8.2
Disponibilité : Mai 2020
 
Pour mener à bien la supervision des applications métiers en environnement Windows, Newtest s’appuie sur deux technologies clés : la reconnaissance d’images et la reconnaissance de caractères.

 
La reconnaissance d’images recherche des motifs graphiques sur l’écran et sera recommandée pour détecter des icônes ou des éléments graphiques.
La reconnaissance de caractères (dite ‘OCR’ en anglais) va elle plutôt chercher à reconnaître des lettres ou des mots prédéfinis. Ces deux technologies sont complémentaires et elles permettent chacune à leur manière de détecter un bouton pour cliquer dessus mais aussi de vérifier le résultat d’une opération de calcul par exemple.

Newtest dispose d’une technologie OCR inchangée depuis 2012 et nous avons voulu faire évoluer ce composant. Avec la version 8.2, le robot Newtest se dote d’une toute nouvelle solution d’OCR dopée aux réseaux neuronaux.
OCR 1

 

3 modes OCR disponibles en 8.2

Pour permettre une évolution progressive de vos scénarios en production, le nouveau RIAlity OCR sera disponible en complément de l’OCR actuel. Avec la 8.2, vous disposerez donc de 3 modes OCR :
Le mode historique pour assurer la compatibilité ascendante des scripts
• Un nouveau mode RIAlity OCR qui fonctionne sur un robot sans connexion Internet
• Un nouveau mode Google Cloud Vision qui suppose que le robot se connecte aux services de Google sur Internet
Le mode « historique » restera supporté en 8.2 et pour au moins 12 mois après la date de sortie officielle.

 

RIAlity, nouveau mode recommandé

Le mode local RIAlity présente un taux de succès comparable au mode historique tout en étant beaucoup plus intuitif. C’est donc le nouveau mode recommandé par défaut pour vos nouveaux scripts Newtest OCR. Si votre robot dispose d’un accès à Internet et si vous disposez d’un compte Google Cloud Platform, le mode le plus performant est sans aucun doute le mode Google Cloud Vision. Il peut donc être utilisé pour traiter les cas les plus difficiles.

 

Fenêtre de visualisation « live » dans le NTBR

OCR 2
Le nouvel assistant OCR du NTBR propose également une fonctionnalité demandée par nombre de nos clients : lors de la création ou modification d’un script, vous pouvez maintenant visualiser en temps réel l’image telle qu’elle est vue par le robot. Vous pourrez ainsi lors du scripting vous rendre compte « en live » du meilleur réglage de l’OCR pour vos applications.

 

Plus de 100 langues disponibles

Le nouvel OCR prend en charge plus de 100 langues. Cela concerne aussi bien les langues latines que les langues arabes, cyrillique ou orientales. Face à toutes ces nouvelles langues, le robot Newtest continuera à être validé et livré avec les deux langues Français et Anglais exclusivement. S’agissant des autres langues, nous assurerons le support au cas par cas dans un objectif permanent du meilleur service à nos clients.
Comme toujours nous restons à votre écoute pour améliorer nos solutions et vous offrir des produits efficaces et simples d’emploi.

OCR 3

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié